AXA Selectiv’ Immo

Profitez du coeur traditionnel du parc immobilier européen

62 Queen Street, Londres

Europe, Grande-Bretagne

Typologie :

100% bureaux

Située au sud-est de la Grande-Bretagne, Londres est l’une des plus grandes métropoles mondiales avec un rayonnement politique, financier et culturel considérable. Capitale et plus grande ville du Royaume-Uni, elle compte un peu plus de 8 millions d’habitants.

C’est l’une des premières places financières au monde avec son centre d’affaires de la City, lequel représente 13% du PIB britannique et abrite, entre autres, la Bourse de Londres, la Banque d’Angleterre mais aussi 500 grandes banques privées, des compagnies d’assurance, le siège de grands groupes internationaux… Au total, 15 000 entreprises y sont installées et plus de 400 000 personnes y travaillent.

Avec toutes ses infrastructures (plus de 270 stations de métro et 6 aéroports) et une législation souple du travail, Londres n’a d’ailleurs de cesse d’attirer nombre de grandes entreprises internationales, d’où une demande d’espaces de bureaux en augmentation (taux de vacances de 6,5% pour la City) et une bonne résistance des loyers. De ce point de vue, la capitale britannique se positionne comme le premier marché en demande placée en Europe.

AXA Selectiv’ Immo y détient un immeuble de bureaux de plus 7000 m² lequel bénéficie d’une certification haute qualité environnement (« BREEAM very good »). Il comprend un sous-sol, un rez-de-chaussée et cinq étages.
 Situé dans la City, l’immeuble bénéficie d’une excellente accessibilité par les transports en commun avec la proximité des stations de métros et trains Cannon Street, Mansion House, Bank et Monument.